Du 14 au 16 juin 2023, des membres de l’équipe de SAFE-SORRY participera à la conférence de la European Society for Family Relations (ESFR) Société européenne des relations familiales à Roskilde, au Danemark. Plus particulièrement, Cindy Eira Nunes et Louise Mathijs auront le plaisir de partager leurs travaux et de rencontrer d’autres chercheurs.

Le premier jour, le 14 juin à 11h, Cindy présentera son travail sur les valeurs d’égalité des sexes et les pratiques de (co)parentalité des parents. Sur la base d’échantillon représentatif de familles australiennes issu de l’étude Growing up in Australia afin d’explorer les associations entre les valeurs des mères et des pères, leurs propres perceptions et celles de leurs partenaires de la coparentalité et de la parentalité, et le fonctionnement de leurs adolescents. Vous pouvez trouver sa présentation ici.

Le même jour à 16h45, Louise présentera un poster (voir ici) sur la mise en œuvre d’un programme de parentalité dans le contexte culturel de la Belgique. L’objectif de ce programme est de prévenir la violence parentale et d’offrir aux parents des outils pour optimiser la relation parent-enfant. Comme l’étude pilote est actuellement en cours pour tester le programme pour la première fois en Belgique, elle ne présentera pas encore de données. Le poster couvrira les grandes lignes du programme parental et le plan de recherche de l’étude pilote.  Vous pouvez trouver son poster ici.