Elliana Lamprianidou, chercheuse doctorale au sein de l’équipe de l’ULB, visite actuellement deux groupes de recherche aux Pays-Bas : le groupe de psychologie sociale de l’Université d’Amsterdam, où elle est accueillie par le Prof. Katharina (Kate) Block, et le GRID Lab (Groups and Identity Lab) de l’Université d’Utrecht, où elle est accueillie par les Profs. Melissa Vink et Belle Derks.
Pendant sa visite, Elliana fait équipe avec ces chercheurs néerlandais pour explorer la manière dont les stéréotypes de genre peuvent être étudiés dans une optique interculturelle. Cette collaboration est un élément clé du dernier projet interculturel de l’équipe SAFE-SORRY, qui étudie la manière dont les croyances des parents en matière de rôle de genre influencent l’éducation des enfants, tout en tenant compte de l’impact des inégalités sociétales entre les sexes et des contextes culturels plus larges.
Restez à l’écoute pour découvrir comment l’environnement socioculturel peut influencer la façon dont les parents élèvent leurs enfants !