Que ressentent les enfants et les adolescent.e.s face à la crise climatique et écologique ? Voici le premier épisode du podcast Eco-Emois.
Peur, mais aussi tristesse, colère, et même espoir et optimisme : voici la palette d’émotions que peuvent susciter le changement climatique et la perte de biodiversité chez les enfants et les adolescentes et adolescents. À travers le podcast Éco-Émois, nous nous intéressons à ce que ressentent les plus jeunes face à ces perspectives climatiques et écologiques, comment cela impacte leur vie et comment ils s’adaptent.
Ce podcast est réalisé par Bénédicte Mouton, avec l’aide de Stijn Van Petegem, Ann Desmet, Ines Kasmi, Julie Marinho, Annalisa Soncini, chercheuses et chercheurs de l’Université Libre de Bruxelles, avec le soutien du Fonds Houtman et l’Office de la Naissance et de l’Enfance en Belgique. Merci à Julia Eberlen (ULB) pour son soutien.
Il consiste en une mini-série de trois épisodes qui s’étaleront au rythme de la recherche, entre juin et Noël 2024. Suivez l’avancée du travail de recherche de l’équipe de recherche sur leur compte Instagram !